LENET

-Annuaire eSport-

Découvrir et travailler dans le Sport Electronique

Les sites qui suivent ne vont pas vous apprendre à devenir un pro-gamer, c'est votre goût de l'effort, votre résistance au stress et votre skill qui vous fera progresser. Mais parfois, pour rejoindre une Team, il faut savoir se mettre en avant et postuler à des structures établies pour obtenir un contrat.
D'autres métiers existent, comme coach eSport (analyste et diplomate), préparateur mental (écoute et développement personel), influenceur (polyvalent et relationnel), organisateur (rigeur et relationnel) ou encore arbitre. Cette liste de ressources va vous aider à découvrir cet univers et pourquoi pas y faire carrière.

Gaming Jobs

jobss.game

Ce site international avec une partie dédiée à la France propose à la fois des fiches métiers nombreuses et variées (jeux vidéo et eSport) et des offres d'emploi très ciblées, de stage mais aussi de CDI. C'est un très bon point de départ.

Site officiel : jobs.game

Randstad Game

Randstad-Game

Ce géant des offres d'emploi propose un site dédié à l'eSport avec offres d'emploi, mais surtout de courtes fiches métiers et des interviews de profesionels. Ceci permet de mieux se rendre compte de la vie courante de chaque profession avant de se lancer.

Site officiel : randstad.game

Esport Staff

ES

Plateforme qui propose des offres d'emploi majoritairement temporaire dans de petites et moyennes structures françaises. A parcourir pour découvrir la communauté. Le site permet aussi de déposer son CV visible de tous.

Site officiel : esport-staff.com

AFJV emploi

AFJV

L'Association Française des Jeux Vidéo ne traite pas uniqument du eSport mais en utilisant les filtres sur le site vous pourrez dénichers des offres intéressantes, principalement proposées par des géants des JV.

Site officiel : emploi.afjv.com


Autre pistes :

N'oubliez pas de vous rendre sur des salons ou évènements en live pour discuter avec ceux qui font le métier que vous visez, c'est le meilleur moyen de se faire des contacts et de se rendre compte de la réalité d'un métier.

Certains éditeurs de jeu qui ont une grande communauté eSport ont aussi des besoins, il faut par contre être prêt à voyager.


« Retour à la section mère