LENET
-Annuaire eSport-
Disclamer : Merci de ne pas déchaîner les foudres sociales sur cette page si votre streamer adorré et adulé ne s'y trouve pas listé. C'est la vie.
Le French Monster.
Si vous ne connaissez pas le streamer qui est plus populaire que Ninja, sans spammer son code creator, on ne peut rien pour vous...
Twitch | Youtube | Site perso | @Gotaga
Il s'éclipse des LCS pour stream ses parties, on lol quand il passe sur TF1, on l'écoute trop rapidement mais avec énergie quand il est avec ses pots Sofyan Zank et Doigy, ou on mange du pop corn en regardant son Talk Show. Domingo est l'animateur/streamer/producteur du turfu.
Quelle vie pour ce speed runner pionier du Twitch game de commenter de terribles salons de jeux vidéo avec sa fidèle et imperturbable assistante Svetlana. Ce vieu Monsieur de droite, après son incroyable pipe et jambe de bois, entraîne Bernard Tapis et Patrick Balkani en musique dans des parties de ses morts, vers la mort du eSport.
Mesdames et Messieurs, voici l'énorme streamer et entrepreneur qui ne s'est pas laissé enfermer par sa MoMaN pour créer avec son acolyte Dach des zévènements pleins de Gius qui ne sont pas des coquecigrues : La Trackmania Cup où il y a rien qui va, la first world Zlan où des pots s'affrontent comme des lions pour une banana bombe à quarante mille balles et l'excellent Zevent où les gamers offrent des millions sans putaclic à des associations caritatives.
Twitch | Youtube | Site perso | Sponsoring | @ZeratoRSCS
Lucas n'a rien à faire dans cette liste de streamers eSport 🔺.
Twitch | Youtube (non trouvé désolé) | Son extension | @xSqueeZie
Les choses sérieuses commencent ici. Ce sont à la fois des experts et des passionnés, des animateurs et des humoristes, ces casters méritent aussi leur place dans cette liste.
Starcraft 2 c'est leur passion, en live, replay, au Grand Rex, au Palais des Congrès, au MLG ou chez ta grand mère. Créateurs et casters d'O'Gaming, ils ont lancé leur tournoi SC2 Iron Squid pendant deux ans et apris les bases assez pour créer une des plus influente web TV de France.
Twitch Youtube | Site O'gaming | @OgamingSC2 @Thud_Esports @Pomfeh
Spécificités françaises, ces chaînes de stream offrent un divertissement continu autour des jeux vidéo. Toutes ne couvrent pas uniquement des jeux compétitifs, ni même uniquement des jeux vidéo, mais vous trouverez toujours d'excellents programmes pour vous divertir ou progresser.
Créée en 2011 par Pomf et Thud, c'est la Web TV la plus orientée eSport en France à notre avis. Ce stream s'adapte aux tournois et évènements eSport en direct et propose des analyses techniques lors de replay et quelques talk show.
Solary est l'association logique d'une quarantaine de streamers pro players lunaires qui vous feront vivre leur passion à haut niveau au travers de leur TV. Dites elo à Kinstaar, Hunter, Narkuss, LRB (virgule) BestMarmotte ou encore Samy lors de leurs entraînements et compétitions internationales au jour le jour.
C'est la plus grosse structure française de stream de Jeux Vidéo. Elle propose des émissions de speed run et de eSport au milieu de récaps, let's play et différents talks show. Elle a été fondée en 2017 par les youtubers Squeezie et Cyprien et a débuté en recurtant la majeure partie des streamers d'Eclypsia.
Si vous pensez que certaines descriptions sont un peu troll, vous avez raison. Bravo.